Passer pour voir le contenu de cette vue

Organisation

Qui est Neodemia ?

Neodemia est une entreprise fondée par Laurent Boinot et Samuel Soubeyran afin d'offrir un lieu d'apprentissage en ligne de savoir-faire. Neodemia s'adresse à des milliers de personnes francophones désireuses d'apprendre de nouveaux savoir-faire. Pour atteindre cet objectif, Neodemia contribue au développement de la plateforme open source edX. Les cours sont accessibles sur internet à travers le portail neodemia.com.

Neodemia met à disposition des cours de différentes institutions, entreprises et particuliers ayant des savoir-faire et souhaitant en faire bénéficier le plus grand nombre.

Quels types de cours seront disponibles sur Neodemia ?

Chez Neodemia, nous pensons qu'au delà du savoir théorique, le savoir-faire est un facteur essentiel de reconnaissance sociale, de construction de l'individu et d'accomplissement personnel. Vous trouverez donc principalement des cours vous apprenant de nouvelles compétences (écrire un roman) plutôt que des cours de présentation d'un domaine, d'une activité (l'écriture au 21ème siècle).

Etudiants

Qui peut suivre les cours de Neodemia ? Est-ce qu'il y a une procédure d'admission ?

Neodemia est accessible à toute personne disposant d'une connexion internet. Il n'y a pas de procédure d'admission, pas de niveau minimum, ni de prérequis particuliers.

Des certificats seront-ils distribués ?

Pour les formations qui s'y prêtent, Neodemia propose des certifications aux participants qui remplissent les conditions prédéfinies.

Quels sont les disciplines couvertes par les cours ?

Nous espérons être capables d'offrir une offre variée de cours sur un grand nombre de savoir-faire.

Comment puis-je étudier avec Neodemia ?

Simplement en vous enregistrant sur la plateforme et en remplissant le formulaire en ligne. Cela vous permettra de vous inscrire aux cours.

J'ai un savoir-faire que je souhaiterai partager. Comment faire ?

Si vous souhaitez faire partager votre savoir-faire, vous pouvez nous envoyer un message à l'adresse formation@neodemia.com

Plateforme Technique

Quelles sont les technologies utilisées par Neodemia?

La plateforme de Neodemia est basée sur le code open source fourni par edX.